Warcraft – La critique

"Warcraft: Le commencement", le célèbre héroïc-fantasy réalisé par Duncan Jones, méconnu du grand public mais grand gamer du jeux-vidéo. La pression était forcément énorme, ne pas saccager ce mythique jeu comme la plupart on échoué; Blizzard a prit le risque d'attribuer ce challenge à ce réalisateur à la place de Sam Rémi prévu au départ mais à préféré léguer sa place pour réaliser "Le monde fantastique d'OZ".
Comme le titre l'indique, on a les premiers face-face Orcs-Humains. La grande guerre est déclarée, d'un côté, Durotan, chef de la horde des orcs, veut montrer la domination de sa race en affrontant les humains dirigé par Lothar (Travis Fimmel), le meilleur chevalier de StormWind. L'histoire préside l'arrivée de personnages mythiques tels-que Arthas ou Thrall.
Que dire du film, très bon. Tout d'abord, on est rapidement mit dans le feu de l'action. On ressent immédiatement l'atmosphère du jeux-vidéo, la qualité de la musique, la rage des orcs et leur implications et bien-sûr le respect de l'environnement. Hurlevent est magnifique et lorsque des plans de plongés avec les griffons sont représentés, on a la chair de poule. Les scènes de combats sont bien maîtrisées, nulle besoins de mettre des impacts sanglants, le film peut ainsi convenir à tout âges ce qui est bien pensé de la part du réalisateur.
Les trois acteurs principaux (Travis Fimmel, Paula Patton et Dominic Cooper) maîtrisent bien leur rôle, ils ressemblent à la quasi-perfection aux protagonistes du jeux-vidéo; Travis est habitué aux rôles de combattant pour ceux qui le connaisse dans Vikings. Le film comporte quelque clins d'œil du RTS (Real Time Strategy), c'était forcément à prévoir, cela permet d'ajouter plus de sensations pour les scènes de combats.
Pour conclure, on a hâte de voir la suite, malgré le fait d'avoir joué qu'à partir de Warcraft III: Reign of Chaos, les novices peuvent facilement comprendre le contexte de l'histoire et que ce n'est effectivement, que "le commencement". Brillant.

PATOU

SYNOPSIS

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

La production

Réalisé par

Duncan Jones

Avec

Paula Patton Ben Foster Travis Fimmel Dominic Cooper Clancy Brown

Date de sortie

25 Mai 2016

Genre

fantastique
Voir la bande annonce

Voir également

26. Sep 2018

Comments icon 0

X-Men : Dark Phoenix News

18. Sep 2018

Comments icon 0

Captain Marvel – first Trailer

12. Août 2018

Comments icon 0

Star wars en série TV

11. Août 2018

Comments icon 0

Flash new LOOK!