X-Men : Logan – La critique

Logan est un film américain de super-héros réalisé par James Mangold.

Il s'agit du troisième film consacré au personnage de Wolverine, après X-Men Origins: Wolverine (2009) et Wolverine : Le Combat de l'immortel (2013). C'est le dixième film de la franchise X-Men et il marque les dernières apparitions de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, et de Patrick Stewart dans le rôle du Professeur Xavier.
Pour l'ultime épisode de Hugh Jackman, on pouvait s'attendre à un meilleur réalisateur vu le décevant Combat de L'immortel. Au final, il nous signe sûrement le meilleur volet de la saga X-Men. L'histoire se déroule une vingtaine d'années après la chute du Phénix et de Magneto; les mutants sont en voie de disparition et le peu sont considérés comme les dangers de l'humanité.
Wolverine fait partie des résistants grâce à son pouvoir de régénération comme on le sait mais au fil des années et de son silence, son corps s'affaiblie au fil du temps et sa guérison est en nette recul. Son silence va s'arrêter le jour où une petite fille croisera sa route.
Hugh Jackman signe sa meilleure performance dans le rôle de Logan car on peut enfin ressentir sa vrai rage et sa vrai colère similaire au caractère qu'il nous a fait transmettre dans "Prisonners". La réussite du film se fait avant tout sur une réalisation plus base sur le réalisme sanglant très proche du dernier Deadpool. Logan est doté de la lames sortant de ses mains, le but est de trancher violemment, les précédents volets manquaient cruellement de sang. Surtout que les dernières versions Comics sur les traces de Wolverine montre son côté très bestiale et incontrôlable. Visuellement très soignés et choquant, on se souviendra du dernier Wolverine comme l'un des plus aboutis.

Patou

SYNOPSIS

Dans un futur proche, Logan veille sur son ami le Professeur Xavier dans un repaire caché proche de la frontière américano-mexicaine. Mais Logan va bientôt devoir sortir de sa retraite pour aider une jeune mutante traquée par de dangereux individus.

La production

Réalisé par

James Mangold

Avec

avec Hugh Jackman (James Howlett/Logan/Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Boyd Holbrook, Richard E. Grant, Stephen Merchant, Eriq La Salle, Elise Neal et Elizabeth Rodriguez.

Date de sortie

1er mars 2017

Genre

Action, Fantastique
Voir la bande annonce

Voir également

26. Sep 2018

Comments icon 0

X-Men : Dark Phoenix News

18. Sep 2018

Comments icon 0

Captain Marvel – first Trailer

12. Août 2018

Comments icon 0

Star wars en série TV

11. Août 2018

Comments icon 0

Flash new LOOK!